Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Cette fois dans l’espace...la ministre israélienne des Sciences et de la Technologie, Gila Gamliel, a signé aujourd'hui, mercredi, à Washington un accord de coopération avec l’agence spatiale américaine NASA, valable jusqu’en novembre 2035.
Les motivations des personnes impliquées n’ont pas été précisées à ce stade
La ville de Hod Hasharon s’impose comme la municipalité la plus libérale d’Israël en matière de relations entre religion et État, Netivot hérite de la dernière place, un fait inédit pour une ville non ultra-orthodoxe.
Retard de paiements, trésoreries sous tension : déjà fragilisé par deux années de guerre et l’effondrement du tourisme, le secteur des locations de vacances en Israël a encaissé un nouveau coup dur après la défaillance de Booking.com.
Elle rejoint ainsi l’Espagne, l’Irlande, la Slovénie et les Pays-Bas qui ont retiré leur participation au concours musical européen qui se tiendra à Vienne au mois de mai 2026
En Crète, des touristes israéliens ont été violemment pris à partie par des militants pro-palestiniens lors d’une excursion.
Alors que l’Autorité palestinienne dénonce l’approbation de 764 nouveaux logements israéliens, d’autres voix alertent sur un mouvement parallèle : la prise de contrôle illégale de terrains et de ressources hydrauliques par la PA. Deux récits opposés qui révèlent un affrontement territorial plus profond.
Face à la tempête Byron, Tsahal impose des restrictions inédites : aucun soldat ne pourra quitter sa base avant vendredi matin, et tous les entraînements non essentiels sont suspendus.
Face aux inondations qui ont submergé des milliers de tentes le 10 décembre, l’ONU, les ONG internationales et plusieurs acteurs israéliens tentent d’apporter une aide urgente, malgré l’accès limité et des infrastructures largement détruites.
La station balnéaire accueille des centaines de cyclistes et resserre la sécurité, avec plusieurs routes fermées.
Voir plus de publications