Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
En visite en Israël, le sénateur américain Lindsey Graham a accusé le Hamas d’exploiter le cessez-le-feu pour se réarmer et consolider son emprise sur la bande de Gaza, selon lui, le Hezbollah suit une dynamique similaire, en contradiction avec les efforts de stabilisation régionale.
Eyal Zamir a allumé dimanche soir la huitième bougie de Hanouka avec les combattants et les commandants de la brigade Hashmonaïm, au camp de Tevetz, dans la vallée du Jourdain, il a salué l’activité opérationnelle de l’unité et réaffirmé la volonté de l’armée d’élargir l’intégration des soldats haredim
L’ONG les exhorte à refuser l’accès à leurs ports au navire Holger G, battant pavillon portugais, qui transporte des composants de munitions à destination d’Israël, objectif, selon l’organisation, entraver l’approvisionnement en armements d’Israël.
L’initiative vise à renforcer la recherche fondamentale en IA en Israël, tout en combinant excellence académique, innovation technologique et impact social.
Un banc de commémoration intitulé « Nous ne cesserons pas de danser » a été inauguré dans le complexe Adama Tova, au moshav Seteria, une création communautaire en mosaïque qui rend hommage aux victimes du 7 octobre, entre douleur, mémoire et espérance.
À l’occasion de la dernière bougie de Hannuka, Segev Kalfon s’est rendu ce soir, dimanche, à la base d’instruction de la brigade Nahal, accompagné de sa famille, il est venu leur distribuer des beignets et surtout leur dire merci.
À l’approche des prochaines élections, le chef de Ra’am, Mansour Abbas, affirme que la mobilisation de l’électorat arabe pourrait s’avérer décisive, il met en garde contre les tentatives de délégitimation des partis arabes et appelle à préserver leur place dans le jeu démocratique israélien.
La United States Navy a réalisé son premier lancement en mer d’un drone d’attaque à sens unique. Mené le 16 décembre depuis l’USS Santa Barbara dans le golfe Arabo-Persique, ce test illustre l’accélération américaine des frappes non habitées à bas coût — un tournant stratégique aux implications directes pour Israël.
Le Premier ministre grec et le président chypriote arrivent à Jérusalem pour un sommet avec Netanyahou, au-delà des coopérations en matière de sécurité et d’énergie, Israël voit dans cette rencontre un signal régional clair – y compris à destination de la Turquie.
Téhéran a fait un choix stratégique clair : reconstruire en priorité son arsenal de missiles balistiques, perçu comme son meilleur bouclier et comme un moyen de tenir Washington à distance. Atout clé pour l’Iran : une production entièrement nationale. Face à cette réalité, Israël est placé devant un choix décisif : tenter la voie d’un accord nucléaire ou se préparer à des affrontements réguliers, tous les quelques mois.
Voir plus de publications