Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Shira, la sœur de Ran Gvili, policier israélien tombé au combat le 7 octobre et dont le corps est toujours retenu à Gaza, a pris la parole au siège des Nations unies à New York, elle a appelé la communauté internationale à agir pour le retour de son frère en Israël, exhortant à ne pas passer à l’étape suivante tant qu’il ne sera pas rentré chez lui.
Un rapport publié vendredi par l’IPC, l’organisme mandaté par l’ONU pour évaluer les situations de famine, indique que la bande de Gaza ne connaît plus de famine depuis le cessez-le-feu, mais demeure en « urgence nutritionnelle »m Israël rejette ces conclusions
Porté par l’accord gazier avec l’Égypte, Israël cherche à transformer l’élan diplomatique en levier sécuritaire, à Jérusalem, l’ouverture du passage de Rafah en mode sortie est désormais envisagée comme une étape clé du plan américain pour Gaza.
Derrière l’ambiance festive, les vacances de Hanoucca mettent sous pression des milliers de familles israéliennes actives.
Au cœur du chaos du 7 octobre, un survivant a choisi d’agir plutôt que de fuir.
L’arrestation d’un cadre du Hezbollah a permis à Israël de pénétrer l’un des programmes terroristes les plus secrets de l’organisation, dissimulé derrière une façade civile.
Voir plus de publications