Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Celui qui fut chef des services de renseignement saoudiens et ambassadeur aux États-Unis a critiqué Israël lors d’une interview à Munich, affirmant que ses ambitions régionales viseraient un « Grand Israël » et des territoires « du Nil à l’Euphrate ».
Objectif : limiter l’influence israélienne sur le continent et permettre au Caire de retrouver un rôle de « centre de gravité » régional avec l’appui de Pékin
Cette reconnaissance renforce, certes, son influence stratégique sur le golfe d’Aden, mais elle soulève des tensions avec des puissances régionales et risque d’aggraver les rivalités dans la Corne de l’Afrique.
Jérusalem suit avec attention l’ascension régionale et internationale de la Turquie, portée par le soutien affiché du président américain Donald Trump et par l’ambition déclarée d’Ankara de devenir une puissance incontournable au Moyen-Orientm en toile de fond, une question sensible : la tentation nucléaire.
Un nouveau cycle de négociations entre Washington et Téhéran doit s’ouvrir cette semaine à Genève, dans un climat de tension extrême, les deux parties continuent d’échanger des messages fermes, tandis que le déploiement militaire américain renforce la pression autour de la table.
Entre saturation carcérale et failles administratives, le système semble paralysé.
Triste image: les policiers ont retrouvé dans la moto incendiée de leur collègue, une paire de tefilin et un livre de prières carbonisés.
L'accord stipule que la reconstruction de la Bande de Gaza interviendra lorsque le Hamas sera désarmé. Certains n'attendent pas.
L'attaque de deux soldates et de policiers par un groupe d'orthodoxes extrémistes à Bné Brak a suscité une vague d'indignation.
La police a dû intervenir pour exfiltrer les deux officières.
Voir plus de publications