Israël

Le Rav Kook, poète de l’âme d’Israël -Actuculture#490

Penseur majeur du sionisme spirituel, le Rav Kook fut aussi un poète. Dans *Le Chant du Rav*, le Dr Gaëlle Hannah Serero révèle cette facette méconnue à travers des textes inédits, présentés et commentés. Le 9 février, une soirée de lancement mêlant chants, art et rencontres aura lieu à la galerie Zelda, aux côtés du peintre Dan Groover.

1 minute
4 février 2026

ParStudio Qualita

Gaëlle Hannah Serero - Le Rav Kook, poète de l’âme d’Israël

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

On connaît le Rav Avraham Itzhak HaCohen Kook comme penseur majeur du sionisme spirituel et figure fondatrice de la pensée religieuse moderne en Israël. On sait moins qu’il fut aussi un poète.

Interviewée par Cathy Choukroun, le Dr Gaëlle Hannah Serero, chercheuse en philosophie juive, nous présente son livre Le Chant du Rav, un ouvrage inédit publié aux éditions Lishma, qui révèle la dimension poétique de Rav Kook à travers ses textes originaux en hébreu, leurs traductions françaises et un commentaire pédagogique accessible à tous.

Le 9 février, une soirée de lancement, faite de chants, de conférences, d’art, de dédicaces et de champagne, aura lieu à la galerie Zelda, en présence du peintre Dan Groover et de ses tableaux qui ont illustrés le livre.