Le Journal De La Matinée Du 11 Janvier 2026
Vigilance accrue en Israël face à la révolte iranienne
C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 11 janvier 2026.
L'invité de la rédaction 11 Janvier 2026 : Iran : répression mortelle et blackout total
Saeed Bashirtash, opposant iranien exilé décrit l’ampleur des manifestations en Iran depuis fin décembre, la montée brutale de la répression, la coupure totale des communications et la conviction que l’opposition et une partie du peuple attendent une pression — voire une action — des États-Unis pour empêcher un massacre.
La Revue De La Presse Du 11 Janvier 2026
Les manchettes israéliennes consacrées à la protestation en Iran
Commentaires et analyses autour du dossier iranien
Netanyahou veut réduire l'aide militaire américaine à Israël
L'invité de la rédaction 11 Janvier 2026 : Scandale environnemental en Judée Samarie
Jonathan Aikhenbaum, ancien directeur de Greenpeace Israël et actuel directeur adjoint de la Fédération des associations de défense de l’environnement, décrypte le scandale des déchets brûlés illégalement : un système mafieux, une corruption massive, et une crise sanitaire qui touche Israéliens et Palestiniens sans distinction.
La chronique de la rédaction du 11 Janvier 2026 - Le décollage fulgurant des industries de défense israéliennes : un tournant géopolitique !
Richard Darmon
Le déploiement, le 30 décembre dernier aux quatre coins d’Israël, du « Rayon de fer », le nouveau système bleu-blanc de défense au laser qui renforce sensiblement la défense de l’espace aérien du pays contre les menaces ennemies – n’est que l’un des éléments qui, parmi beaucoup d’autres, concrétise la nouvelle donne géopolitique que constitue l’avance technologique militaire de l’État hébreu aux plans mondial et régional.
L'invité de la rédaction 11 Janvier 2026 : La boîte à chaussures d’Auschwitz
Roger Fajnzylberg raconte pourquoi et comment il a décidé de rendre public le témoignage manuscrit de son père, Alter Fajnzylberg, l’un des tout premiers déportés d’Auschwitz, membre du Sonderkommando, dont les cahiers sont restés enfermés pendant des décennies avant d’être publiés dans Ce que j’ai vu à Auschwitz.