Israël

L'actualité du 9 septembre 2025 - Journée noire: 10 israéliens tués, 6 civils et 4 soldats

Journée noire en Israël : dix morts, six civils et quatre soldats, frappent le pays en deuil ce 9 septembre.

2 minutes
9 septembre 2025

ParStudio Qualita

10 israéliens tués, 6 civils et 4 soldats

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Journal De La Matinée Du 9 septembre 2025 Journée noire: 10 israéliens tués, 6 civils et 4 soldats C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 9 septembre 2025.

L'invité de la rédaction du 9 septembre 2025 : A Gaza , Tsahal fait face à une guerilla du Hamas Stéphane Goldin, ancien officier des unités de Tsahal, expert sécuritaire revient sur l'attaque d'hier qui a couté la vie à 4 soldats à Djebalya . Il explique que le fait que les unités de Tsahal soient statiques dans des camps retranchés facilite la tâche des terroristes du Hamas.

L'invité de la rédaction du 9 septembre 2025 : Sarah Mendelson, la lumière du Bné Akiva d'Israël Ygal Klein, directeur général du Bné Akiva,évoque le souvenir de Sarah Mendelson, l'une des 6 victimes de l'attentat d'hier à Ramot : Sarah était la lumière du Bne Akiva, une lumière que les terroristes ont voulu éteindre mais que nous allons faire rejaillir!"

La Revue De La Presse Du 9 septembre 2025 Journée noire en Israël: 6 civils assassinés dans un attentat à Jérusalem et 4 soldats tués dans une attaque du Hamas à Gaza Les portraits des victimes et les photos du site de l'attentat. Commentaires autour de ces deux developpements dramatiques. Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 9 septembre 2025.

L'invité de la rédaction du 9 septembre 2025 : les institutions juives de France mettent en danger les juifs de France Philippe Karsenti, porte-parole Trump-France, qui explique la position du président américain face à Israël et critique l'attitude hostile d'Emmanuel Macron envers l'Etat hébreu ainsi que le comportement trop complaisant selon lui des institutions juives communautaires en France: "Les Juifs de France ne sont pas défendus par leurs institutions. Au contraire, celles-ci les mettent en danger.