Israël

L'actualité du 24 Août 2025 - Mort accidentelle d'un officier à Gaza

Le journal du 24 août 2025 revient sur la mort accidentelle d’un officier à Gaza, l’inquiétude croissante dans la presse israélienne et la montée des actes antijuifs en Europe. Les invités analysent l’impact du wokisme sur l’opinion américaine vis-à-vis d’Israël et rappellent que seule la libération des otages peut restaurer sa mission historique de refuge pour les Juifs.

2 minutes
24 août 2025

ParStudio Qualita

Ori Gerlic zal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Journal De La Matinée Du 24 Août 2025 Mort accidentelle d'un officier à Gaza C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 24 Août 2025.

L'invité de la rédaction du 24 Août 2025 : Le wokisme bouleverse l'avis des Américains sur Israël Dr Yéhouda Weinraub , maitre de conférences a l'institut d'enseignement supérieur de Rishon Le Tsion et spécialiste des Etats unis qui commente des données selon lesquelles plus de la moitié des américains sont favorables à la création d'un Etat palestinien: " C'est le résultat des campagnes médiatiques sur la famine et la souffrance de la population gazaouie. Mais c'est aussi le reflet d'un changement d'approche des Américains envers Israël conduit par le mouvement wokiste!"

La Revue De La Presse Du 24 Août 2025 -Des manchettes d'incertitude et d'inquiétude dans la presse israélienne. Commentaires. - Mort d'un accidentelle d' un soldat a Gaza. - Recrudescence des actes antijuifs et anti-israéliens en Europe ces derniers jours Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 24 Août 2025.

L'invité de la rédaction du 24 Août 2025 : L'Etat d'Israël n'a pas été crée pour reconstruire le Temple mais pour être un refuge Dr David Shapira, historien, guide qui tente de comprendre pourquoi la société israélienne est obsessivement focalisée sur la libération des otages: "L'Etat d'Israël a été crée pour servir d'abri et de protection aux Juifs. Le 7 octobre ce contrat a été rompu et les otages sont la conséquence de cette rupture. Seule leur libération peut restaurer ce statut particulier d'Israël!"