Tsahal poursuit son offensive. Un soldat israélien a été tué.
C’est le grand titre du journal présenté par Daniel Haik ce 20 mai 2025.
L’invité de la rédaction, David Ben Ichaï, fondateur du mouvement des Démocrates mobilisés, s’interroge sur la situation sur le terrain à Gaza et dans la diplomatie :
« Est-ce que les otages seront ramenés ou pas ? Est-ce que l’on risque de les tuer avec l’offensive de Tsahal ? Et dans quelles mesures on n’est pas en train de créer un crime de guerre et de décimer la population gazaouie de manière inacceptable moralement ? »
Dans la revue de presse, Daniel Haik revient sur la mort du soldat Yossef Hirak dans les combats à Gaza, les développements sécuritaires et diplomatiques, ainsi que sur les difficultés rencontrées pour concrétiser le plan d’émigration des Gazaouis.
En deuxième partie, Elie Duran, père du soldat Yossef Avner Duran tombé au combat en décembre 2023 à Gaza, réagit à des propos du philosophe Alain Finkielkraut sur la chaîne I24news :
« Je n’ai pas aimé la tonalité critique de Finkielkraut envers Smotrich et Ben Gvir. Je pensais que les insultes qu’il a essuyées de la part des gilets jaunes qui l’ont traité de sale sioniste lui auraient fait comprendre que l’on n’a pas affaire avec des gens qui sont dans la raison ni dans la compassion. »