Israël

L'actualité du 7 mai 2025 - Israël frappe l’aéroport de Sanaa, au Yémen

Au sommaire du Journal de la Matinée du 7 mai 2025 : Israël frappe l’aéroport de Sanaa, au Yémen — c’est le grand titre d’Olivier Granilic, qui revient aussi sur l’ordre d’enrôlement des ultra-orthodoxes, les tensions autour des otages, et la contestation de la présence israélienne à l’Eurovision. Deux invités pour décrypter l’actualité : Bob Hasbara, en première ligne sur le front de la hasbara depuis le 7 octobre, et Karine Dana, du parti Yesh Atid, qui remet en question l’efficacité militaire pour faire revenir les otages.

2 minutes
7 mai 2025

ParStudio Qualita

Israël frappe l’aéroport de Sanaa, au Yémen

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Journal De La Matinée Du 7 mai 2025 Israël frappe l’aéroport de Sanaa, au Yémen

C’est le grand titre du journal de Olivier Granilic ce 7 mai 2025.

L'invité de la rédaction du 7 mai 2025 : L’autre combat d’Israël depuis le 7 octobre

Depuis le 7 octobre, Bob Hasbara mène un autre type de combat. Pas sur le champ de bataille, mais sur un front tout aussi stratégique : celui de la hasbara. Il sera en conférence le 8 mai à l’hôtel Basel de Tel Aviv, dans le cadre des 12 heures pour le futur d’Israël. Il parle de la virulence croissante des attaques contre Israël sur les réseaux sociaux, de la désinformation, et de son travail de terrain, parfois décourageant mais plus que jamais nécessaire.

La Revue De La Presse Du 7 mai 2025

– Le chef d’état-major Eyal Zamir ordonne l’enrôlement des ultra-orthodoxes.

– Trump affirme qu’il ne resterait que 21 otages en vie.

– Des anciens de l’Eurovision réclament l’exclusion d’Israël du concours. Retrouvez la revue de presse de Olivier Granilic ce 7 mai 2025.

L'invité de la rédaction du 7 mai 2025 : La pression militaire ne fera pas revenir les otages

Le gouvernement israélien a décidé d’intensifier les combats dans la bande de Gaza. Mais pour le parti Yesh Atid, ce n’est pas la pression militaire qui ramènera les otages. Karine Dana, responsable francophone du parti, revient sur cette position et sur le débat explosif autour de l’enrôlement des ultra-orthodoxes dans l’armée.

Commentaires