International

Ben Gvir accueilli par des applaudissements à la résidence de Donald Trump

2 minutes
23 avril 2025

ParGuitel Benishay

Ben Gvir accueilli par des applaudissements à la résidence de Donald Trump
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans le cadre de sa visite officielle aux États-Unis, le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a participé cette semaine à une rencontre organisée en son honneur dans la luxueuse résidence Mar-a-Lago du Président Donald Trump, en présence de plusieurs dizaines de dirigeants d’entreprises de la région.

Ben Gvir a été accueilli par de chaleureux applaudissements et a prononcé un discours devant des membres du Congrès et des sénateurs républicains.

Il s’est entretenu notamment avec Tom Emmer, troisième personnage de la coalition républicaine à la Chambre des représentants. Lors de leur échange, Ben Gvir a affirmé qu’« il faut bombarder les entrepôts alimentaires du Hamas », une déclaration à laquelle Emmer a répondu en réitérant son soutien au ministre israélien.

Poursuivant sa visite en Floride, Ben Gvir s’est rendu mardi au poste de police de Miami pour une visite. Accompagné du commandement supérieur, il a observé les installations, dont le centre de commandement, les stands de tir et les salles de formation. Il a également échangé avec plusieurs agents sur le terrain et s’est dit impressionné par les procédures de formation, les technologies utilisées et la gestion opérationnelle du poste.

À l’issue de cette visite, Ben Gvir a remis au chef de la police une lampe métallique décorative représentant l’emblème de l’État d’Israël. En retour, il a reçu un uniforme officiel de la police de Miami en guise de reconnaissance.

La tournée diplomatique du ministre prévoit des étapes dans plusieurs États américains, avec au programme des rencontres avec des représentants des communautés juives, des responsables publics et des acteurs gouvernementaux.

Rappelons qu’il y a moins d’un an, Ben Gvir était persona non grata aux Etats-Unis, boycotté par l’administration Biden qui songeait même à lui imposer des sanctions personnelles en raison de ses positions politiques.

Commentaires