Israël

Accord de libération des otages: la nouvelle proposition égyptienne

1 minute
22 avril 2025

ParGuitel Benishay

Accord de libération des otages: la nouvelle proposition égyptienne
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’Egypte a formulé une nouvelle proposition de cessez-le-feu et d’accord de libération des otages. Selon la BBC, cette proposition comprend la libération de tous les otages en échange de celle de terroristes palestiniens et d’un cessez-le-feu d’au moins 5 ans ainsi que d’un retrait total de Tsahal de la Bande de Gaza.

Dans le même temps, un responsable palestinien a déclaré à la chaine britannique que le Hamas serait prêt à transférer le pouvoir dans la Bande de Gaza à une  »entité palestinienne » qu’il aurait approuvée et qui pourrait être l’Autorité palestinienne. Une option qu’Israël a toujours réfusée.

Les discussions se poursuivent à Doha et au Caire autour d’un accord alors que le Hamas a récemment refusé le compromis présenté par Steve Witkoff, l’émissaire américain au Proche-Orient, qui avait été accepté par Israël.

Ce soir (mardi), le cabinet de sécurité doit se réunir pour discuter de l’amplification de la pression militaire face au refus du Hamas de se diriger vers un accord acceptable par Israël.

 

Tags

Commentaires